Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Malle cabine Louis Vuitton c.1916
Très belle malle Louis Vuitton de taille cabine des années 1916, recouverte de la célèbre toile monogramme au pochoir et protégée par des bordures en lozine monogrammée. On retrouve sur celle-ci une très belle patine de la toile extérieure avec des passants en cuir en parfait état et deux poignées d’origine.
Le dessous de la malle est équipé de roulettes en acier et le lattage est estampillé Louis Vuitton Paris.
L’intérieur de la malle est également intéressant, car il est complet d’origine avec une très belle doublure en coton ainsi que le chassis d’origine compartimenté, qui permettait au client, propriétaire initial de la malle, de voyager dans les meilleures conditions possibles.
On retrouve donc un emplacement pour les faux cols de chemises, un emplacement pour les cravates ainsi qu’un emplacement pour les gants. On remarque également à l’intérieur la présence de l’étiquette d’origine avec les différentes adresses de l’époque (n°SERIE ?). Le capot est également capitonné, ce qui permettait d’épingler les photos de famille ou des souvenirs d’un amour rencontré en voyage. (Morceaux de tissus, épingles à cheveux, plumes…). Nous n’avons pas d’informations concernant le propriétaire initial, mais c’est une malle que nous avons trouvé dans le centre de la France, auprès d’un Antiquaire généraliste.
Très bon état général.
Prix sur demande