Les étiquettes d'hôtels

Les premières étiquettes d'hôtel sont apparue vers 1870, c'était à l'origine l'entête des factures que les clients collés sur leurs bagages à la sortie d'un l'établissement.

Les hôteliers ont profité de cette habitude pour promouvoir leurs chambres en créent des étiquettes personnalisées, distribué directement au personnel qui était changé de les coller sur les bagages des clients.


C'est au fil des années devenue une pratique courante, et même un code entre les different maitres d'hôtel qui en fonction de l'emplacement des étiquettes déjà posé par leurs confrères pouvait connaitre la nature des clients à recevoir " généreux "; " novice " etc.


Anecdote :


Dans les années 1930, un client informé de ce "langage" très secret entre le personnel des différents hôtels s'inquiète de l'emplacement des étiquettes collé sur ses bagages, et décide de toutes les déplacer.

Lors de son premier voyage avec cette nouveauté, l'homme est agréablement surpris de voir le grand sourire et la serviabilité soudaine des grooms à sont arrivé, mais s'interroge longuement quand une femme de bonne compagnie vient frapper à la porte de sa chambre le soir même..

Devis de restauration - Expertise de vente gratuite 

Charly : +33 (0)6 43 65 42 45 - David : +33 (0)6 24 85 02 96

Mail : contact@bagagecollection.com

Les modèles

 © 2020 by Charly Martin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon